Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures d'ado
Lectures d'ado
Publicité
Archives
24 janvier 2014

Tara Duncan, Sophie Audouin Mamikonian.

Résumé:

Tara, jeune terrienne, mène une vie tout à fait normale jusqu'au jour où elle découvre qu'elle possède des pouvoirs magiques. Elle apprend alors qu'est est une sorcelière, celle qui sait lier les sorts. Elle va découvrir Autremonde, planète des sortceliers, faire la connaissance de pleins de gens (plus ou moins antipathiques) et découvrir de nombreux secrets.

 

Critique:

Il s'agit d'une longue série: 12 livres, dont le dernier sortira à l'automne 2014. J'ai commencé cette série à 11 ans, et j'ai beaucoup accroché jusqu'au tome 7/8. Après j'ai trouvé que ça devenait long, que ça tournait en rond, c'était toujours un peu pareil, jusqu'au 11 que je n'ai même pas fini. Les premiers sont vraiment supers, c'est drôle, plutôt bien écrit, l'intrigue est prenante et les personnages attachants. Ça s'addresse surtout aux 11-14 ans, c'est peut être pour ça que je n'accroche plus. Bref je vous conseille de lire les premiers, après vous risquez d'être déçus. Personnellement je lirai quand même le dernier, pour connaître le fin mot de l'histoire ^^

 

Le liens du site: http://www.taraduncan.com/index.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité