Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures d'ado
Lectures d'ado
Publicité
Archives
29 mai 2013

Quelqu'un comme toi, Sarah Dessen.

Résumé:

Halley et Scarlett sont amies pour la vie. Du haut de leur seize ans, l'avenir est plein de promesses. Mais, cet été là, Michael, le premier grand amour de Scarlett, se tue dans un accident de moto. La jeune fille découvre peu après qu'elle est enceinte de lui.

Cette fois, c'est Halley la timide qui va devoir soutenir Scarlett l'intrépide. Sauf que Halley tombe amoureuse à son tour, et tout se complique...

 

Critique:

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit assez vite et facilement. Halley et Scarlett sont très attachantes et je me suis pas mal reconnue en elles deux. Contrairement à d'autres livres de Sarah Dessen le thème principal n'est pas l'amour (même s'il y en a),  mais l'amitié. L'amitié dans les coups durs plus précisément (parce que quand votre meilleure amie est enceinte à 16 ans c'est pas ce qu'on fait de plus tranquille). C'est un livre très divertissant et qui, je trouve, donne vraiment envie d'avoir une amitié comme Scarlett et Halley (c'est un peu cucul comme formulation mais je savais pas comment le dire).

Bref un bon bouquin, que je conseille à tous le monde (sauf peut être les garçons, mais c'est vous qui voyez).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité